7 indispensables vintage à avoir dans son dressing



Comment commencer à s’habiller vintage ? C’est souvent la question que l’on nous pose ! Le monde regorge de pièces oubliées, et il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les époques, les coupes, les imprimés… Et surtout comment rester tendance avec des pièces anciennes ? 
Voici nos conseils pour débuter dans le vintage, avec 7 must-have à avoir dans sa garde-robe et ce peu importe votre style. Vous pouvez ensuite agrémenter ces basiques avec d’autres articles qui vous ressemblent, en fonction de vos goûts. Let’s go !  
Vous pouvez cliquer sur les titres ou photos pour retrouver tous ces indispensables en ligne 😉

     1. Le jean Levi's 501

On commence par la base, le bon vieux jean 501 à décliner dans toutes les couleurs ! Une coupe droite qui va à toutes les morphologies et surtout hyper tendance. Et en quoi est-il mieux qu’un jean classique neuf ? Car premièrement les 501 sont réputés pour faire les plus belles fesses du monde et segundo car les vintage ne contiennent pas de stretch (ou très peu), la toile est donc plus rigide et tient beaucoup plus longtemps.
A savoir : les Levi’s vintage taillent plus petits que les neufs, on vous conseille donc de prendre un 501 deux tailles en dessous de votre taille habituelle.  

     2. La blouse blanche

Côté haut la blouse ou le chemisier blanc reste un basique très utile à avoir dans son dressing. On peut aussi bien la porter avec un jean qu’une jupe, et l’accessoiriser facilement avec des couleurs ou des imprimés. Et dans le vintage on trouve des merveilles datant des années 50, avec des détails en dentelles par exemple. Look chic et élégant garanti à l'image de nos icônes !
 

     3. Le foulard en soie

C’est souvent dans les accessoires vintage qu’on reconnaît la qualité des matières d’autrefois. Et bonne nouvelle, les carrés de soie sont à la mode et permettent de pimper n’importe quel look ! La différence avec un foulard neuf, c’est que le vôtre sera unique. 
    

 4. La veste en jean 

Du printemps à l’automne, la veste en jean est un indispensable, ce n’est un secret pour personne. Dans les années 80-90, des marques comme Wrangler, Lee ou Levi’s en proposaient pleins, toujours en coton bien rigide. Et ce n’est pas pour nous déplaire, car leur coupe est tout ce qu’on recherche chez une veste en jean ! 
Chez Le vintage de Julie, on aime porter nos vestes en jean de façon oversized pour un look plus décontracté. Et on en a même chiné pour l’hiver avec de la moumoute ou une doublure chaude à l’intérieur.  

     5. Le trench beige

Evidemment le trench se devait d’avoir une place dans notre Top. Les années passent et c’est l’une des pièces mixtes qui ne se démode jamais, et qu’on pourra transmettre facilement à nos enfants. C’est aussi ça la magie du vintage ❤️  
Le Burberry reste un bon investissement, promis vous ne le regretterez pas ! 

     6. Le sweat 90’s

Parce-qu’il est hyper confort et à la mode actuellement, le sweat oversized des années 90 est aussi un indispensable vintage à avoir ! On se rappelle surtout des looks de Diana avec son cycliste et son sweat US’, elle avait déjà tout compris à l’époque. 
Notre combo gagnant ? Le sweat US’ + le Levi’s et le tour est joué !  

     7. La robe à fleurs 

Quand on aime le vintage, on est presque obligé d’avoir une petite robe à fleurs dans son placard au vu des pépites qu’on trouvait dans les années 60-70 😍 Elle reste un indispensable pour nous côté imprimé, que ce soit version courte, midi ou longue.
L’astuce en plus : ajouter un tee-shirt noué à la taille par-dessus la robe ou même un sweat pour en faire une jupe, et créer ainsi un tout nouveau look. 

Retrouvez d'autres basiques vintage et bien plus juste ici ! 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Liquid error (sections/article-template.liquid line 141): Could not find asset snippets/spurit_dmr_collection_template_snippet.liquid

x